Représentants de parents d’élèves

Les élections de représentants de parents d’élèves auront lieu le vendredi 8 octobre.

Les représentants siègent au Conseil d’Ecole (3 fois dans l’année), l’instance qui donne son avis sur les principales questions de vie scolaire.

Le Conseil d’Ecole vote le règlement de l’école, établit le projet d’organisation de la semaine scolaire, il donne son avis et présente des suggestions sur le fonctionnement de l’école (actions pédagogiques et éducatives, utilisation des moyens alloués à l’école, protection et sécurité, périscolaire et restauration…)

Les représentants de parents d’élèves sont directement impliqués dans différentes actions (organisation de fêtes d’école, spectacles…)

Tout parent d’un élève de l’école est électeur.

Les parents candidats doivent se présenter sur une liste.

Une liste est déjà en cours de constitution, et cherche des volontaires pour la compléter. Vous pouvez contacter les membres par mail à representant.parent.dannenberger@gmail.com

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le directeur de l’école.

Frédéric Schaeffer