Campagne de dépistage COVID

Suite à l’avis de Haute autorité de santé, le ministère de l’éducation nationale déploie un dispositif de dépistage par l’utilisation de tests salivaires RT PCR. L’objectif principal est de casser les chaînes de transmission du virus. Une liste d’écoles faisant l’objet de cette campagne de dépistage a été établie en lien avec l’Agence régionale de santé.

L’école élémentaire de Souffelweyersheim a été retenue, avec une campagne de dépistage prévue les 27 et 28 septembre.

Le test se fait sur la base du volontariat. Aucun test ne sera réalisé sans le consentement des représentants légaux des enfants.

Si vous souhaitez que votre enfant y participe merci de l’inscrire directement via internet en cliquant sur le lien suivant avant jeudi 23 septembre 12h, délai de rigueur.

puis
1) Cliquez sur « s’enregistrer ».
2) Cliquez sur l’horaire « 8h00-09h00 » puis sur « suivant ».
3) Complétez le formulaire avec les informations « obligatoires » suivies d’un *.
ATTENTION : le nom et le prénom à remplir sont ceux de votre enfant !!
4) Si vous êtes affiliés à la Sécurité Sociale, inutile de joindre des documents, vous pouvez finaliser directement votre inscription.
5) Si vous n’êtes pas affiliés à la Sécurité Sociale, merci de cocher la petite case « assurance privée » et joindre une attestation scannée dans la rubrique documents.
6) Validez l’enregistrement.

Le laboratoire (Bio67) déposera lundi 27 septembre pour chaque classe une boite contenant des kits nominatifs pour chaque enfant. Ainsi chacun réalisera le test à la maison, par prélèvement de salive. Selon le type de test, ils devront saliver dans un tube, ou sur un écouvillon mis en bouche. Le lendemain 28 septembre, l’enfant rapportera son test à l’école, il sera transmis en retour au laboratoire.

Attention, le prélèvement réalisé peut être laissé à température ambiante pendant 12 à 24 heures. S’il est réalisé la veille au soir, il vaut mieux le conserver dans le réfrigérateur. Si le test est fait le matin, pas besoin de réfrigérateur.

La documentation expliquant comment réaliser le test fera partie du kit.

Les résultats des tests seront restitués aux responsables légaux et au service santé de la DSDEN (en cas de test positif).

Les parents sont invités à prévenir l’école en cas de test positif.

Si après inscription, votre enfant n’a finalement  pas pu faire le prélèvement, merci de nous le signaler par mail :   testsalivaire@bio67.fr

Le directeur, Frédéric Schaeffer